Afin de faciliter la migration de Windows® vers Mandriva Linux, Transfugdrake vous permet d'importer vos réglages et vos documents depuis votre partition Microsoft® Windows® vers votre partition Mandriva Linux. L'assistant est divisé en quelques étapes simples, détaillées ci-dessous.
![]() |
Note |
---|---|
Au moment où nous écrivons, Transfugdrake permet de gérer uniquement la migration depuis des systèmes d'exploitation Windows® 2000, Windows® XP and Windows VistaTM. |
![]() |
Note |
---|---|
N'oubliez pas que chaque étape de l'assistant prend effet dès que vous cliquez sur . |
Procédure 11.1. Migration des paramètres utilisateurs et des documents
Si vous avez configuré plusieurs utilisateur sur votre système d'exploitation, vous devez choisir l'utilisateur source (Windows®) et cible (Mandriva Linux). Utilisez la liste déroulante correspondante pour sélectionner vos utilisateurs.
Dans un deuxième temps, vous avez la possibilité de migrer des documents. Sélectionnez l'option Passer l'étape si vous ne voulez pas procéder à cette migration maintenant mais que vous souhaitez toutefois migrer des réglages.
Sélectionnez l'option Importer les documents pour copier des documents depuis votre partition Windows® vers votre système Mandriva Linux. Utilisez cette option si vous envisagez de ne plus utiliser Windows® et si vous souhaitez effacer sa partition sans prendre le risque de perdre des données. Les fichiers et dossiers contenus dans « Mes documents », « Mes images » et « Ma musique » sont respectivement copiés vers les dossiers utilisateurs Documents
, Images
et Musique
.
![]() |
Note |
---|---|
Ne soyez pas trop impatient ! Selon la quantité d'informations à transférer, l'opération de copie peut être plus ou moins longue. |
Sélectionnez l'option Importer les marque-pages pour importer les marque-pages de votre navigateur Web. Les marque-pages de Microsoft® Internet Explorer® et de Mozilla Firefox sont alors incorporés aux marque-pages Mozilla Firefox utilisés sous Mandriva Linux.
Si vous sélectionnez l'option Passer l'étape vos marque-pages ne sont pas importés et vous devrez alors reconstruire un à un tous vos marque-pages Windows®.
Sélectionnez simplement Utiliser le fond d'écran Mandriva pour conserver votre fond d'écran actuel Mandriva Linux ou sélectionnez Importer le fond d'écran pour utiliser le fond d'écran Windows®.