Winfast TV 2000 XP et Mandriva
Cette carte utilise le chipset Bt878 et permet de regarder la télé sur son PC.
Je l'ai achetée il y a 1 an. Je l'ai testée avec succès sous Mandriva 10.1 et LE2005, en 32 et en 64 bits.
Nota : Je viens de tester la procédure de configuration qui suit sur Mandriva 2006 x86_64, tout fonctionne de la même façon !
La configuration que je vous propose est basée sur une LE2005. C'est la même chose sur une 10.1.
Configurer le module bttv
Cette carte utilise le module bttv qui est normalement chargé automatiquement lors de l'installation, mais qu'il va falloir configurer pour un bon fonctionnement.
Ouvrez le MCC (Centre de Contrôle de Mandriva). Dans Matériel > Vérifier et configurer le Matériel > Carte TV > Bt878 > Configuration du module, Complétez le formulaire comme suit.
Vous pouvez aussi le faire à la main en éditant le fichier /etc/modprobe.conf et en y mettant la ligne suivante :
options bttv radio=0 card=34 tuner=3 gbuffers=4
Note : si vous avez la radio, mettez radio=1.
Pour connaître le code et avoir quelques infos supplémentaires si votre carte est différente allez ici.
Charger le module tda9887
Editez le fichier /etc/modprobe.preload et insérez tda9887 en dessous de bttv, ceci chargera automatiquement ce module à chaque démarrage.
Enfin, si vous voulez utiliser la carte immédiatement, chargez le module tda9887 manuellement :
modprobe tda9887
Version 1.29 last modified by Titpom on 02/10/2005 at 16:39
Comments (2)