La fenêtre principale (Figure 11.2, « Fenêtre principale de DrakFont ») donne un aperçu visuel de la configuration de la police sélectionnée.
drakfont est constitué de plusieurs écrans accessibles grâce aux boutons situés en bas.
Ce bouton ajoute automatiquement les polices trouvées sur les partitions Windows ® de votre disque dur, si elles existent.
Vous permet de spécifier quelles applications ou quels périphériques (comme les imprimantes) utiliseront les polices de caractères. Sélectionnez les polices qui seront utilisées et cliquez sur le bouton OK.
Permet de supprimer des polices installées, de façon à gagner de la place sur le disque dur par exemple. Utilisez ce bouton avec précaution, car il peut y avoir des répercussions fâcheuses sur vos applications. Ne désinstallez pas des polices que vous n'avez pas installées vous-même.
Ce bouton supprime toutes les polices trouvées dans un répertoire donné. Notez que les polices ajoutées manuellement avec drakfont se trouvent dans /usr/share/fonts/drakfont/
Permet d'ajouter des polices récupérées hors de la distribution Mandriva Linux, sur un CD de polices que vous avez acheté ou sur Internet, par exemple. Les formats de polices supportés sont ttf
, pfa
, pfb
, pcf
, pfm
, gsf
. Si vous cliquez sur , un dialogue standard apparaît, vous permettant de choisir le fichier de police à importer. Une fois que vous avez choisi toutes les polices que vous voulez importer, cliquez sur le bouton .